Qui sommes-nous ?

ENEXEN, jeune société luxembourgeoise créée en février 2015, est un opérateur en économie d’énergie dont la mission est de proposer à ses clients des solutions sur mesure et clé en main pour la réduction de leur consommation énergétique et de leur empreinte écologique.

ENEXEN est née du constat que la plupart des audits énergétiques menés pour le compte de sociétés, d’entreprises industrielles et de communes n’implique jamais de garantie de résultat ou même un suivi de travaux concret. En général le client doit lui-même initier les différents travaux et entretiens. Tout est à sa charge financièrement, mais il n’a aucune garantie que les économies d’énergies annoncées seront effectivement réalisées.

Nous avons ainsi voulu parer à ce manquement sur le marché en proposant un « contrat de performance énergétique » clé en main, qui inclut bien une garantie de résultat et qui propose un encadrement complet.

Notre équipe dirigeante

Jean SCHMITAssocié gérant
Fondateur du bureau d’étude JEAN SCHMIT ENGINEERING, 40 ans d’expérience dans le domaine du génie technique du bâtiment.
André KARGERAssocié gérant
35 ans d’expérience d’études et de développement de projets dans le domaine du génie technique du bâtiment.
Michel LANCOAssocié gérant
25 ans d’expérience dans la réalisation, le pilotage et la gestion de chantier dans le domaine du génie technique du bâtiment.
Jacques SOISSONAssocié gérant
40 ans d’expérience en tant que réviseur d’entreprises.

Les avantages ENEXEN

La commune de Mersch nous fait confiance pour les projets suivants

Le Hall Omnisports Rue des Prés

Le bâtiment utilise, historiquement, un groupe de ventilation pour chauffer tout le hall, ce qui entraîne de fortes consommations de chaleur et d’électricité.

Pour parvenir à réduire ces consommations, des panneaux rayonnants sont installés au plafond de manière à chauffer tout le hall et ainsi utiliser le groupe de ventilation uniquement pour apporter de l’air neuf en fonction des besoins réels. De cette manière d’importantes économies d’énergie seront réalisées.

La Maison de la Culture

Dans ce projet, des économies d’énergie sont atteintes grâce à l’installation de détecteurs, tels que des détecteurs de mouvement et des sondes de CO2, et la création d’une Charte de bonnes pratiques à destination du personnel.